L’histoire vraie d’un trésor, transmise en écriture automatique par une médium !
Éditions Baudelaire - 324 pages - 25 euros – En vente sur www.amazon.fr, www.fnac.fr et en librairie
La genèse de ce livre
Alors qu’il était en mission de recherches archéologiques de deux épaves à l’île Maurice, Érick Surcouf a rencontré une personne extraordinaire : « Mimi », de son vrai nom Marguerite d’Unienville Labat, animatrice sur « Mauritius Broadcasting Corporation », la radio nationale de l’île.
Cette dame, âgée de 76 ans au moment de leur rencontre, lui révèle qu’elle possède de nombreuses informations sur un trésor caché dans l’île par des corsaires d’un bateau nommé « La Sainte-Marie », informations que lui a transmises une médium, prénommée Anne-Lise, d’origine suisse, en contact (par écriture automatique) avec les esprits de ces marins défunts qui ont enterré ce trésor !
« Mimi » a décidé de confier ses informations à Érick Surcouf pour qu’il écrive un livre sur cette histoire. Elle l’a choisi pour trois raisons : c’est un chercheur de trésors professionnel, son aïeul est Robert Surcouf, le célèbre « roi des corsaires » et, enfin, il est passionné par le paranormal et, plus spécifiquement, par la survivance de l’âme dans l’au-delà.
Mais « Mimi » ne s’est confiée à Érick Surcouf qu’à une seule condition : il ne devra publier le livre qu’après sa mort (elle est survenue en 2017 : « Mimi » a alors 104 ans !).
Après avoir travaillé pendant plusieurs mois sur toutes les informations que « Mimi » lui a transmises, Érick Surcouf vient d’en faire un livre passionnant : « Marquis de… (le trésor des esprits) ».
À ce jour et malgré des recherches effectuées par Érick Surcouf en 1990, puis par deux groupes de chercheurs entre 1999 et 2001, le trésor n’a toujours pas été retrouvé !
Si vous souhaitez partir à sa recherche, ce livre vous donnera les pistes qui pourraient vous permettre la découverte de ce trésor.
L’auteur
Érick Surcouf, descendant du célèbre corsaire Robert Surcouf (1773-1827) est, depuis plus de quarante ans, chercheur de trésors. Il a parcouru tous les océans du monde entier à la recherche d'épaves de galions espagnols, de navires des compagnies des Indes, de bateaux pirates et de jonques chinoises.
Il est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels « Trésors terrestres & sous-marins » (Éditions Arthaud), « Manuel du chercheur de trésors » (Éditions Arthaud) ou « Les Mystères des îles au trésor » (Éditions Denoël).
Contact avec Érick Surcouf:
Email : groupesurcouf@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/ericksurcouf/