Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIENT DE PARAÎTRE

VIENT DE PARAÎTRE

À la découverte des plus fabuleux trésors aztèques !

détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du dernier numéro de la revue DÉTECTION PASSION (n°138 daté de septembre-octobre 2018) : celui-ci présente un nouveau look avec un nouveau logo, une nouvelle couverture et une nouvelle maquette intérieure qui le rend encore plus agréable à lire.

Dans ce numéro paraît le deuxième volet de ma trilogie sur les plus fabuleux trésors précolombiens, c'est-à-dire appartenant aux très riches civilisations d'Amérique centrale et latine (MAYAS, AZTÈQUES et INCAS), dont les trésors ont été avidement convoités par les conquistadors espagnols.

Dans ce deuxième article de 9 pages, je fais le point sur les plus fabuleux trésors de l'empereur des Aztèques Moctezuma, avidement recherchés lors de la conquête de son territoire par l'Espagnol Hernan Cortés.

détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques  détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques

Je présente aussi les plus beaux objets archéologiques et artistiques créés par les Aztèques.

détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques  détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques

Et je conclus mon article par une enquête approfondie sur les énigmatiques crânes de cristal précolombiens et les étranges légendes qui les accompagnent.

détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques

Dans le prochain article de cette trilogie (qui paraîtra dans DÉTECTION PASSION n°139 daté de novembre-décembre 2018), je traiterai des plus fabuleux trésors INCAS dont le conquistador espagnol Francisco Pizarro a voulu s'emparer après avoir fait assassiner l'empereur inca Atahualpa et touché la rançon promise. Mais les prêtres incas, devant cette trahison, ont décidé de cacher l'essentiel des richesses de l'Empire : dans cet article, je proposerai les 3 hypothèses principales de lieu d'enfouissement du fabuleux trésor inca qui, à ce jour, n'a pas encore été trouvé.                                                           

détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques

 

Sommaire de ce numéro 138 de DÉTECTION PASSION

détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques

Les commentaires sont fermés.