Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIENT DE PARAÎTRE

L'un des romans de la rentrée 2021 à lire absolument !

florent garagnani, rêve, chute, roman

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

232 pages - 19,40 euros - Éditeur : Le Lys Bleu

En vente sur amazon.fr, fnac.com ou en librairie

L'intrigue

« Le rêve d'une chute » est le récit de trois personnages que tout sépare. Michel, atteint du « locked-in syndrome », est cloué dans son fauteuil. Il laisse vagabonder sa conscience et se souvient du passé. Alcoolique, Daniel est un homme qui a pourtant réussi dans la vie. Il est apparemment heureux, mais ce bonheur est factice. L'Empereur, quant à lui, appartient à un monde mystérieux. Enfermé dans le temps présent et la contemplation, il va être rattrapé par son histoire. Chacun d'eux rêve d'un meurtre qui semble si réaliste et précis qu'ils se réveilleront en étant persuadés de l'avoir réellement commis. Dès lors, une question se pose : quels liens peuvent unir Michel, Daniel et l'Empereur, si éloignés et si dissemblables ?

L'auteur

garagnani, chute, rêve, roman

Florent Garagnani

« Pour moi, la littérature aide à vivre, à s’emplir du Bien et du Mal, à comprendre sans percevoir nécessairement de façon directe. « Le rêve d’une chute » tire sa source de trois idées unies par la force de l’imagination et des mots qui en ont rendu possible la fusion par petites touches, tout comme Rothko mêle intimement ses bandes de couleur ».

Mon avis

Ce roman, très bien écrit, m’a passionné. Il porte un titre énigmatique et troublant : en effet, qui rêve vraiment de chuter ? Personne. Et, dans ce cas, ce ne serait plus un rêve mais un véritable cauchemar !

L’intrique repose sur le principe de trilogie : 3 personnages qui, apparemment, ne se connaissent pas mais dont les destinées vont finir par se rejoindre et par provoquer alors des déflagrations, toutes plus surprenantes les unes que les autres… Suspense garanti.

Les commentaires sont fermés.