Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DÉTECTION PASSION N°156

Dans le dernier numéro de Détection Passion (n°156 / Novembre-Décembre 2021), découvrez la centaine d'endroits où des pépites d'or ont déjà été trouvées en France !

détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques

Après une importante recherche dans mes archives, je suis parvenu à identifier 27 départements français, représentant près d’une centaine de sites différents, où des pépites d’or natif ont déjà été mises au jour dans le passé (celles trouvées par orpaillage dans des cours d’eau, qui ne sont pas prises en compte dans mes deux articles, publiés respectivement dans DP156 et DP157). Ces découvertes ont été faites de deux façons : soit par le pur effet du hasard, à vue sur le sol ; soit dans les déblais abandonnés à la surface d’anciennes exploitations minières artisanales ou industrielles. Jacques Mandorla

détection passion,épaves,trésors,mayas,incas,aztèques

Pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous et qui vend le n°156 de la revue Détection Passion, cliquez sur ce lien :

RECHERCHE POINT DE VENTE DETECTION PASSION

Ce dispositif mis à jour toutes les 24h permet d’avoir un suivi en temps réel des disponibilités par point de vente. Attention toutefois en début de mise en vente le système s’active par point de vente en fonction de leur réactivité à la mise en rayon et des délais variables d’approvisionnement par la distribution de presse (en fonction des secteurs géographiques la distribution peut prendre quelques jours de plus).

Ce magazine est aussi disponible à la vente sur : boutiquedetectionpassion.fr

Commentaires

  • Merci pour cet article. Attention, car le recherche d'or est lié à l'orpaillage. Et l'orpaillage, même de loisir nécessite une autorisation préfectorale. Je vous ai mis en lien de mon nom, un article qui explique cela. Sauf que l'usage d'un détecteur de métaux n'est pas réglementaire à l'usage de l'orpaillage en France conformément à la photo de votre article. Car il faudrait alors faire la demande d'autorisation auprès de la DDT de pouvoir utiliser ce matériel. Et nous savons tous que les préfectures et sous services comme les DDT refusent catégoriquement son usage. Aussi l'image de cet article induit les gens a prendre des risques avec la loi.

Les commentaires sont fermés.